La Macrobiotique, art culinaire ancestral
Les activités proposées sont basées sur la connaissance des lois de l’énergie qui régissent l’Univers et le microcosme que nous sommes.
La macrobiotique, art culinaire ancestral, nous permet de comprendre l’influence produite par les aliments sur nos organes, notre vitalité, notre comportement, notre état mental et notre santé.
Comprendre l’énergie propre à chaque aliment et l’influence de celui-ci sur nos organes est la clé d’une alimentation susceptible d’entretenir et d’améliorer la santé.
Cuisine bienfaitrice …
L’alimentation constitue un pilier fondamental de la santé et des témoignages de plus en plus nombreux attestent du rôle capital de la nourriture dans le processus de prévention.
Les bases de la nutrition énergétique sont l’harmonie et l’équilibre entre les aliments de nature acide (Yin) et les aliments de nature alcaline (Yang). La stabilité constante dans l’organisme de cet équilibre est un gage de santé durable car il est indispensable aux différents processus essentiels du fonctionnement du corps humain.
Adapter spécifiquement à chaque cas les principes de cette nutrition, permet de modifier la condition physique et mentale de personnes en difficulté, en leur permettant de retrouver ce fragile et précieux équilibre.